Séminaire de la GEME (28/05/21) : Marx et la Commune

L’équipe de la GEME a le plaisir de vous inviter à la prochaine séance de son séminaire, qui se tiendra le vendredi 28 mai 2021 de 17h à 19h en visioconférence.

Nous recevrons le philosophe Stathis Kouvélakis, et l’enseignante-chercheuse en littérature Alice de Charentenay, qui viendront présenter deux ouvrages récents sur la Commune de Paris : Marx et Engels, Sur la Commune de Paris, textes et Controverses, aux Éditions Sociales et La Commune des Écrivains, chez Gallimard, tous deux parus en 2021.

Dans le cadre des travaux de la GEME, il s’agira de présenter les textes de Marx, d’Engels, mais aussi des proches de Marx à l’époque de cet épisode révolutionnaire fondateur. À l’occasion du cent-cinquantenaire de la Semaine Sanglante, nous reviendrons sur la spécificité de la pensée marxiste dans l’appréhension de la Commune de Paris, sur le statut des différents textes qui nous sont parvenus pour en faire l’étude, ainsi que sur leur héritage.

Pour participer à la séance de séminaire, nous vous invitons à suivre ce lien :

https://zoom.us/j/98280409024?pwd=UGpCdHNjUjMvV29NWEhPcmgzNUVMZz09


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.